LOOK&LISTEN _ EN BREF

En 2010, L&L débute avec un blog crée par Yifat Gat, peintre. En octobre 2013, L&L devient officiellement une association. En mai 2014, le projet prend la forme d'une galerie à Saint-Chamas. Depuis, L&L met en oeuvre des projets d'arts plastiques à destination des artistes et du public. L&L cherche à proposer un véritable centre de ressources pour la peinture contemporaine.  

Status

LOOK&LISTEN a pour objet la production, la soutien et la promotion de projets artistic de creation, d’edition, d’activités “cuatoriale” (conception et organisation d’exposition, diffusion des oeuvres) dans la domain des art visuel. L’association porte ainsi entre autres mais de façon non limitative des projets de création d’artists, de production d’ouvres, d’organisation d’événements, d’édition, de livres et multiples, d’exposition et de diffusion d’oeuvres, ainsi que des actions pédagogiques, de sensibilisations et de médiation culturelle.


L&L cherche à proposer un véritable centre de ressources pour la peinture contemporaine.

+ Création : à L'atelier. Création d'œuvres en peinture par l'artiste dirigeant ainsi que par les artistes invités.

+ Diffusion : diffusion au niveau national et international du travail de l'artiste dirigeant et des artistes invités. Expositions, édition, blog.

+ Médiation : la sensibilisation du public à l'art basé sur le processus de recherche. La Peinture Contemporain et les livres d'art.

Cependant, L&L s'intègre dans les activités culturelles de la région. L'identité de L&L dépend directement de la personnalité et des projets artistiques des directeurs.


DSC_0695.jpeg

YIFAT GAT

Née à Tel Aviv en 1969. Vit et travaille dans le Sud de la France.

Directrice artistique de LOOK&LISTEN.

Son travail se concentre sur la géométrie intuitive sur différents supports : toile, papier et mur.

Son travail a été montré principalement à Tel-Aviv, en Suède, aux Pays-bas, au Royaume Uni, en France et à New York.

"Yifat Gat cherche à s'exprimer en utilisant les structures, dans un contexte contemporain par sa forme la plus élémentaire, le dessin, qui se retrouve ainsi, de façon permanente, au centre de son œuvre. Formes et cadres dans un environnement semi architectural, sont les principaux moyens de recherche dans un processus à la fois intuitif et clairement défini."